72
ROM [IRC] [ROM] Android Nougat et autres ROM

1. BeAlive75 KitKat Community Expert Nov 12, 2014

BeAlive75, Nov 12, 2014 :
    Si vous cherchez pour votre One la dernière ROM, le dernier Kernel, ..., que vous ne pouvez vous empêcher de flasher votre téléphone toutes les semaines, alors ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Ce thread as été modifié afin de pouvoir rester a jour et continuer à correspondre aux attentes de tous.

Le Google Doc ROMs, kernels et autres joyeusetés est mis à disposition de tous et est modifiable par tous à cet effet.

Vous y trouverez tout les liens et informations utiles.

Last edited: Dec 5, 2015

2. BeAlive75 KitKat Community Expert Nov 12, 2014

Comme toujours, le flash reste à vos risques et péril.
    Ni moi, ni OnePlus, ne pourrait être tenu responsable de tout souci pouvant apparaitre sur votre appareil.
    Pensez toujours à faire un backup complet avant toute manipulation de ce type.

Comment flasher ?
    1. Faites un Nandroid Backup ("Obligatoire") et copier-le sur votre PC ("Facultatif" mais FORTEMENT conseillé :D)
    2. Téléchargez la ROM et les GAPPS de votre choix.
    3. Copiez les .zip sur votre téléphone
    4. Allez dans votre Recovery (TWRP, CWM, PhilZ) et faite un Wipe Data/Factory Reset ainsi qu'un Wipe Dalvik
    5. Flashez les zip téléchargé
    6. Redémarrez, configurez votre One et amusez-vous

Un autre tuto pour l'installation de ROM custom ici

Last edited: Dec 7, 2015

3. slater1082 Honeycomb Nov 12, 2014

slater1082, Nov 12, 2014 :
    Bonne nouvelle !!!!!! Je trouve que ça n'aura pas traîné.... :):)

Encore un peu trop instable pour moi, j'ai hâte de pouvoir tester la version stable.
    Vite, vite.... :D:D

romram and Pimoos like this.
  4. Anoxyde Froyo Nov 12, 2014

Anoxyde, Nov 12, 2014 :
    Vraiment sympa, je vais me faire une joie de l'installer via multirom quand j'ai du temps libre !
    On sent l'avenir avec CM. :)

(Si c'est possible d'avoir deux systèmes différent, mais j'crois bien que oui, vu que ma MIUI n'est pas en 4.4.4 comme mon CM11S me semble.)

EDIT: Je lance le téléchargement, j'installe ça tranquillou dans la soirée, et je vais tâter un peu l'engin, histoire d'aider pour les bugs. ;)

Last edited: Nov 12, 2014

MNavy_, pizdek, nirgale and 1 other person like this.
  5. ramesbonda Ice Cream Sandwich Nov 12, 2014

ramesbonda, Nov 12, 2014 :
    Merci du retour....
    Mais réellement au apporte cette grosse MAJ ??
    De nouvelles fonctions ? Lesquels ?
    Les icones qui changent ? Nul......
    Merci de m apporter de l eau a mon moulin....

6. Anoxyde Froyo Nov 12, 2014

Anoxyde, Nov 12, 2014 :
    Hmm, première tentative, installation par le TWRP modifié pour multirom, ajout du zip, et bem, au lancement de la rom, échec. Je vais tenter avec la rom non touché pour le NFC.

EDIT : Okay, la version non touchée ne passe pas non plus, Multirom ne doit pas vouloir de CM12, je vais me renseigner un peu sur XDA ou autre.

REDDIT (Omg humour lolol) : Bon, à ce que j'ai lu, il faudrait que la rom principale soit sous L pour pouvoir multirom(er) d'autres rom sous L. Je passe mon tour pour le coup tant que la version ne sera pas moins instable du coup, n'ayant que mon OPO comme Androphone.

Last edited: Nov 12, 2014

ZeGaby likes this.
  7. Attly Eclair Nov 12, 2014

Attly, Nov 12, 2014 :
    Pour moi aussi un peut trop instable, c'est surtout le bootloop infini qui fait flipper...

8. Brigitte-Bedo KitKat Nov 12, 2014

Brigitte-Bedo, Nov 12, 2014 :
    Déjà, 30% d'autonomie en plus d'après les chiffres avancés par Google.
    Ensuite, passage en ART définitif, fini le moteur Davlik.
    Beaucoup de retouches esthétique, comme le centre de notifications qui change pas mal.
    Et surement plein d'autre truc que j'oublie.

9. BeAlive75 KitKat Community Expert Nov 12, 2014

Je viens de flasher la ROM sans problème, je suis en train de faire le paramétrage.

Pour les nouveautés en plus de celle citée au dessus il y a :

• La fonction Tap & Go que je viens de découvrir qui te permet de récupérer toutes tes données d'un appareil android à un autre grace au NFC.
    • La fonction OK Google fonctionne enfin en Francais et à partir de n'importe qu'elle page.
    • La fonction multi-utilisateurs intégré dans cette version peu être bien pratique à certains.
    • L'Easter Egg Flappy Bird intégré qui va faire des heureux (oui je suis sérieux, je connais personnellement des flappy bird addict :D:D:D)

La ROM m'as l'air à priori parfaitement utilisable au quotidien même si elle est clairement perfectible.

10. MNavy_ Jelly Bean Nov 12, 2014

MNavy_, Nov 12, 2014 :
    Petite vidéo pour agrémenter tous ça :

EDIT : Nouvelle version de la ROM avec le NFC fonctionnel : ici

ramesbonda, nirgale and Pringles like this.
  11. BeAlive75 KitKat Community Expert Nov 12, 2014

Euh tu nous as remis le même lien. :D:D:D

En tout cas merci pour la vidéo. ;)

12. mathieuj Gingerbread Nov 12, 2014

13. MNavy_ Jelly Bean Nov 12, 2014

MNavy_, Nov 12, 2014 :
    Le lien va vers le Dossier CM12 qui est sur mega.co, et ce dossier contient la nouvelle version.. ;)

14. jb42 Gingerbread Nov 12, 2014

jb42, Nov 12, 2014 :
    Merci, je pense la flasher dans le week-end, mais je voudrais savoir, quand on full wipe, est-ce-que le stockage interne y passe aussi ? Car j'ai des centaines de musiques et photo sur mon one.
    je pose cette question car mon ancien portable avait une SD et sa effaçait rien sur la carte SD quand je changeai de ROM, et la je pense que c'est différent. Je me pose la question si le backup sauvegarde tout sa, mais je ne suis pas sur. je précise que j'ai TWRP 2.8.0.1. Merci d'avance.

Belayel likes this.
  15. MNavy_ Jelly Bean Nov 12, 2014

16. BeAlive75 KitKat Community Expert Nov 12, 2014

Oui c'est bien ce que je dit, c'est le même lien que celui fourni dans le tuto et c'est d'ailleurs pour ça que dans les bugs recensés je n'ai pas parlé du NFC. ;)

Tu parle de celle de Facebook ou d'une autre ?

17. sylvainn Honeycomb Nov 12, 2014

sylvainn, Nov 12, 2014 :
    Non le full Wipe ne touche pas à l'internal storage sauf si tu le demandes en cochant l'option qui ne l'ai pas par défaut.

ben1383 likes this.
  18. BeAlive75 KitKat Community Expert Nov 12, 2014

Perso j'ai PhilZ recovery et en faisant le Wipe Data / Factory Reset je n'ai pas perdu les données et il me semble que c'est pareil pour TWRP.

Edit : Grillé par @sylvainn

sylvainn likes this.
  19. MNavy_ Jelly Bean Nov 12, 2014

MNavy_, Nov 12, 2014 :
    De celle-ci : ici

20. cyriloul Eclair Nov 13, 2014

cyriloul, Nov 13, 2014 :
    Sois dit en passant, sachant que je viens du monde ios (6ans dessus).

J'ai vraiment l'impression qu'ils s'en rapprochent de plus en plus...

Je dis ça je dis rien hein :D