9
[French] Support logiciel pour OP3 / 3T: questions et réponses.

1. pillow35 Jelly Bean Aug 11, 2017

pillow35, Aug 11, 2017 :
    Software-Support_780.jpg

Récemment, nous avons remarqué que beaucoup d'utilisateurs de l’OP3 / 3T se posaient des questions liées au support futur du logiciel. Pour garder tout le monde dans la boucle, nous avons invité @Oliver Z. notre chef de produit à répondre aux questions fréquemment posées par la communauté.

David: Salut Oliver. D'abord, pourriez-vous expliquer pourquoi de nombreuses nouvelles mises à jour ont été publiées plus pour l'OP5 que l'OP3 / 3T ces derniers temps?

Oliver: Bien sûr, nous avons reçu beaucoup de remarques des utilisateurs d'OP5 suite au lancement à la mi-juin. Nous avons consacré nos efforts au cours des deux premiers mois après la sortie afin de mieux satisfaire les besoins des utilisateurs et de soutenir les capacités de notre dernier produit .
    Normalement, nous publions une nouvelle version stable (OTA) tous les 1 à 2 mois. Si vous souhaitez essayer certaines des dernières fonctionnalités d'OxygenOS plus tôt, et recevoir des mises à jour plus fréquemment, vous êtes plus que bienvenu pour participer à notre programme Open Beta. Actuellement, nous publions de nouvelles Beta ouvertes pour l'OP3 / 3T environ une fois par mois.

David: Certains utilisateurs ont demandés pourquoi les nouvelles fonctionnalités, disponibles via le programme Open Beta, ne sont pas implémentées dans les dernières versions stables sur l’OP3 / 3T?

Oliver: Nous avons toujours positionné le programme Beta comme un laboratoire public pour les nouvelles fonctionnalités, les commentaires et les tests de bugs. Cela nous aide à améliorer le code de notre MP. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que toutes les fonctionnalités présentes dans les Betas ouvertes passeront aux versions officielles. Souvent, même si la fonctionnalité semble assez stable dans les versions bêta, elle n'est pas prête ou ne respecte pas nos normes de qualité pour la diffusion publique. (Et oui, parfois, nous testons la valeur des fonctionnalités à venir via le programme Open Beta pour la publication dans des nouveaux appareils ou à venir ou des mises à jour ultérieures de logiciels). Dans certaines situations, nos ressources limitées de développement et de qualité nous forcent à porter ces fonctionnalités en premier sur un seul périphérique . Ces caractéristiques sont ensuite introduites sur d'autres plus ancien. Nous aimons la façon dont le programme a muri, mais nous devons admettre que nous avons encore la possibilité d'améliorer et d'optimiser l'Open Beta Program.
    De plus, j'aimerais profiter de cette occasion pour remercier nos utilisateurs qui ont rejoint nos programmes bêta fermée ou ouverte. Vous nous avez tous aidé à façonner les fonctionnalités et la qualité d'OxygenOS.

David: qu'est-ce qu'il est prévu pour les mises à jour de sécurité de l'OP3 / 3T?

Oliver: Conformément au calendrier original, nous avons prévu de mettre à jour OxygenOS sur l'OP3 / 3T vers la version 4.5, avec la dernière mise à jour de sécurité, au cours des 1 à 2 prochains mois. Cependant, certaines remarques de la communauté ont attirées notre attention et nous avons décidé de l'adapter un peu. Nous diviserons la mise à jour en deux parties. Tout d'abord, nous allons mettre à jour le niveau du correctif de sécurité en août, ce qui sera bientôt publié. La version d'OxygenOS 4.5 sera diffusée au moment planifié.

David: Alors, l'OP3 / 3T va bientôt rattraper la version actuelle de l'OP5, mais certaines fonctionnalités de l'OP5 ne seront pas disponibles sur l'OP3 / 3T, n'est-ce pas?

Oliver: Oui, ces fonctionnalités manquantes sont principalement le résultat de différences matérielles, telles que la disponibilité du mode de lecture sur l'OP5, qui dépend du capteur RVB. L'OP3 / 3T n'a pas cette interface matérielle, nous ne pouvons donc pas mettre en place cette fonctionnalité sur ces deux appareils. La même raison s'applique aux nouveaux gestes hors écran et à l'étalonnage de l'écran DCI-P3.

David: Ma dernière question est très importante pour les utilisateurs OP3 / 3T. Combien de temps l'OP3 / 3T continuera-t-il à recevoir un support logiciel?

Oliver: Android O sera la dernière mise à jour de la version d'Android que nous publierons pour l’OP3 / 3T. Nous continuerons à publier des mises à jour de correctifs de sécurité dans un avenir prévisible et nous proposerons un support pour les mises à jour individuelles des applications. Une fois que l'OP3 / 3T aura été mis à jour sur Android O, nous migrerons le programme Open Beta de l'OP3 / 3T à l'OP5.

Bien, c'est tout ce que je voulais demander. Avez-vous trouvé des réponses à toutes vos questions ? Sinon, n’hésitez pas a nous laisser vos commentaires et nous vous répondrons très prochainement. Merci à tous et profitez du week-end !

Cordialement,
    David

Lien du post original : https://forums.oneplus.net/threads/software-support-for-op3-3t-questions-answers.599122/

Complément 17/08/2017

Question de Someshkumarr:
    Nous voulons un Android O stable et pas seulement "Android O". Au moins préciser quel version d'Android O sera la dernière mise à jour. Y aura t il plus de soutien comme la correction de bugs après Android O jusqu'à Android P

Réponse de Oliver Z. :
    Restez assuré que la mise à jour officielle d'Android O ne sera pas la dernière mise à jour d'OxygenOS pour OP3 / 3T. Nous continuerons à donner suite aux commentaires de la communauté et à mettre en place des mises à jour incrémentales.

Question de 0xelectron:
    Oliver Z. David Y. Merci d'avoir partagé vos projets. J'apprécie vraiment cela. J'ai seulement une question, est-ce que l'OnePlus 3 sous Android O comprendra le Project Treble?

Réponse de Oliver Z. :
    Bonne question. Project Treble est une excellente idée pour offrir des mises à jour meilleures et plus rapides. Nous allons certainement surveiller de près ce projet. Cependant, actuellement, nous ne pouvons pas fournir de réponse officielle, car Google n'a pas encore publié de calendrier officiel.

Question de Bharathkumaravatar :
    Pourtant, il n'y a pas de mise à jour sur le problème latence tactile pour l'OnePlus 3T ....

Réponse de Oliver Z. :
    Le problème de latence tactile sera corrigé dans la prochaine version officielle pour l'OP3 / 3T.

Last edited: Aug 18, 2017

schmitmathieu, mey, nirgale and 6 others like this.
  2. misterphilgood Honeycomb Aug 11, 2017

misterphilgood, Aug 11, 2017 :
    Merci Pillow pour cette interview, je profite de la possibilité de laisser un commentaire en espérant enfin une vraie réponse : pourquoi n'avoir pas continué à offrir la possibilité de pouvoir accéder au vibreur SEUL en position "normale" et "ne pas déranger" du slider 3 positions (y compris sur le OP5). Cette possibilité a pourtant bel et bien existée antérieurement à la version 4.0.3. du 3/3T. Or, sans la moindre explication et sans raison logique, OnePlus s'est appliqué à la supprimer alors que de nombreux utilisateurs en ont demandé le retour à cette fonction pourtant très utile allant même jusqu'à former des pétitions à ce sujet ! Pourquoi ce manque flagrant de respect des utilisateurs ? Même pas une tentative d'explication ! Connaîtrons-nous un jour la véritable raisons qui a poussé OnePlus à faire la sourde oreille sur ce sujet spécifique et à ignorer à ce point ses clients ?!? Merci

3. noquarter French POC Assistant Head Moderator Aug 12, 2017

pillow35 likes this.
  4. misterphilgood Honeycomb Aug 12, 2017

misterphilgood, Aug 12, 2017 :
    Le 3T est sorti en décembre et ne bénéficiera plus des mises à jour majeures juste 1 an après...
    Abandon prématuré !
    Malgré son apparente volonté de suivre ses produits beaucoup mieux que les autres, OnePlus ne fait finalement pas mieux que ses concurrents ! Je suis bien obligé de réviser mon jugement optimiste sur ce fabricant qui ne se distingue plus de ses confrères !

5. spilomac Gingerbread Aug 12, 2017

spilomac, Aug 12, 2017 :
    1 an de support majeur ? Et ben moi qui suit venu chez OnePlus en pensant qu'ils feraient mieux que la concurrence...
    Finalement la critique sur le suivie de OnePlus était bien réel et finalement y'a que Apple qui suit ses téléphones aussi longtemps.

6. misterphilgood Honeycomb Aug 13, 2017

misterphilgood, Aug 13, 2017 :
    Je pensais que OnePlus était sur la bonne voie pour concurrencer les deux poids lourds du secteur, Apple et Samsung, mais ils ont encore du chemin à parcourir !

7. LEFEUVRE E-Y Gingerbread Aug 14, 2017

LEFEUVRE E-Y, Aug 14, 2017 :
    Le One plus 3 est mon premier téléphone de la marque et sera mon dernier. 1 an de suivie seulement ? J'vais sans doute repartir vers la pomme...

8. flo_90 Froyo Aug 16, 2017

flo_90, Aug 16, 2017 :
    Je m'en doutais un peu, les possesseurs de op2 m'avaient prévenu ! Ça reste un bon smartphone malgré tout et le root ainsi que les roms custom sont permises donc ça corrige partiellement cette lacune, même si je n'apprécie pas spécialement les custom...

9. flo_90 Froyo Aug 17, 2017

flo_90, Aug 17, 2017 :
    Je viens de voir que le mode DCI-P3 était dispo sur xda pour le op3t. Donc l'argument du hardware tombe un peu à l'eau pour le coup !

10. pillow35 Jelly Bean Aug 17, 2017

pillow35, Aug 17, 2017 :
    Ce mode n'est pas disponible pour l'OP3 et les OP3T hormis les derniers qui possèdent un écran/contrôleur compatible,le même d'ailleurs que L'OP5. Tu peux le vérifier en utilisant aida64 si ton écran se termine par a5 c'est OK sinon a3 c'est mort. Donc le DCI n'est logiquement pas mis en œuvre sur Op3/3T.

11. Gaston NP KitKat Moderator Aug 18, 2017

12. pillow35 Jelly Bean Aug 18, 2017

Gaston NP and Millig like this.
  13. misterphilgood Honeycomb Aug 18, 2017

misterphilgood, Aug 18, 2017 :
    Je ne voudrais pas sembler de mauvaise fois mais j'ai comme l'impression qu'il y a une contradiction entre la dernière réponse de l'interview et la première réponse...!

14. pillow35 Jelly Bean Aug 18, 2017

pillow35, Aug 18, 2017 :
    Bha je pense plutôt que la 1ere réponse ne répond pas à la question posée et reste dans la précédente vu que le cadre des màj n'est pas spécifié ;)

15. misterphilgood Honeycomb Aug 18, 2017

misterphilgood, Aug 18, 2017 :
    Oui, c'est vrai ! Mais j'ai la sensation que Olivier a été un peu trop catégorique dans son interview et qu'il a cherché à "arrondir" un peu ses réponses quitte à louvoyer par la suite pour que le sentiment d'abandon prématuré soit moins marquant.

16. flo_90 Froyo Aug 27, 2017

flo_90, Aug 27, 2017 :
    Merci j'ai bien un écran en a5. Je suppose que je dois passer par une custom pour avoir ce mode ?

17. pillow35 Jelly Bean Aug 27, 2017

pillow35, Aug 27, 2017 :
    au moins être root, en cherchant sur le forum tu trouveras la procédure, de mémoire un bit a changer dans un fichier , me rappelle plus.

flo_90 likes this.
  18. gam59 Donut Oct 7, 2017

gam59, Oct 7, 2017 :
    Comme beaucoup je suis extremement decus que OP limite encore une fois a 1 an les mise a jour majeure.

J'ai pour le coup beaucoup de doutes pour les mises a jour des securite :(

A cela l'argument du prix qui perd aussi de plus en plus son sens a chaque nouveau modele.

Wranitou likes this.
  19. F_Ambarapu_Sai_Kiran_Roy Cupcake Oct 7, 2017

20. F_Mamta_Verma_LuFy Cupcake Oct 17, 2017