8
[FRENCH] OxygenOS Open Beta 3 (Android O) pour le OnePlus 5

1. OreoPowa Gingerbread Dec 30, 2017

OreoPowa, Dec 30, 2017 :
    Traduction du post de @Teja Naga Bharan (source)

Bonjour à tous !

Nous annonçons aujourd'hui une nouvelle Open Beta pour le OnePlus 5! Cette Open Beta basée sur Android 8.0 est maintenant téléchargeable. Voici le changelog de cette version.

[Changelog]

• Enregistreur
      • Ajout d'un raccourcis d'application sur le launcher
    • Système
      • Ajout de Face Unlock :p
      • Optimisation des vibrations
      • Correction des problèmes de la Wi-Fi 5G
      • Correction générale de bugs et améliorations
      • Mise à jour du patch de sécurité d'Android à celui de Décembre.
    [Instructions et informations]
    1. IMPORTANT: Les appareils avec un bootloader déverrouillé peuvent potentiellement rester figés sur l'animation de démarrage, nous vous recommandons donc fortement de réaliser une sauvegarde de vos donnés et de reverrouiller votre bootloader avant toute manipulation.
    2. Merci de garder en tête qu'il s'agit d'un beta. Ces builds ne sont pas toujours aussi stables que les OTA officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez le risque potentiel d'une perte de données.
    3. Si vous voulez rejoindre notre programme Open Beta, merci de vous référer à notre instructions d'installation [ICI] et télécharger la ROM [ICI].
    4. Une fois que vous avez migré sur le canal Beta, vous recevrez les OTA de l'Open Beta. Mais vous ne recevrez plus les mises à jour officielles.
    5. Retourner sur le canal officiel depuis le canal Open Beta implique un clean flash (effacement total des données).Merci de suivre les précautions de flash ci-dessous :
      • vos données vont être totalement effacées durant ce processus de retour sur le canal stable, donc pensez à faire une sauvegarde avant.
      • Télécharger la ROM spéciale [ICI] sur la mémoire interne du téléphone.
      • Eteindre le téléphone et redémarrer en mode recovery en pressant les boutons Power + Volume bas simultanément.
      • Sélectionner “Install from Local” et choisir le fichier zip de la rom spéciale téléchargée.
      • Redémarrer après l'installation. Redemarrer une nouvelle fois en recovery pour effetcuer un Wipe data cache and Erase everything(Music, pics, etc).
      • Redémarrer à nouveau et tout devrait être OK.
    [Rappels]

• Puisqu'il s'agit d'une mise à jour majeure, nous vous serions reconnaissants de remplir le formulaire suivant [ICI].
    • En cas de bug, merci d'utiliser le bug report forums, [ICI].
    N'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous pensez de cette Open Beta dans l'espace commentaire ci-dessous.

Bon Week-end à tous :)!

Last edited by a moderator: Jan 4, 2018

2. OreoPowa Gingerbread Dec 30, 2017

OreoPowa, Dec 30, 2017 :
    Voilà, excusez-moi pour les possibles fautes! J'ai fait de mon mieux et n'ai pas oublié la source cette fois-ci :cool:
    Bonne fin d'année à tous !

Never settle ;)

3. Gaston NP KitKat Moderator Dec 30, 2017

Gaston NP, Dec 30, 2017 :
    Merci pour la traduction !
    Whaou le face unlock déjà disponible, ils font fort !

ModLife, MNavy_ and vlv like this.
  4. OreoPowa Gingerbread Dec 30, 2017

OreoPowa, Dec 30, 2017 :
    Effectivement ! je suis repassé de la bêta 2 à la stable la semaine dernière, j'ai pas envie de retrourner en Bêta mais en même temps ça fait envie [e]1f602[/e]
    espérons qu'ils vont sortir une stable très vite !

5. Nordine92230 Froyo Jan 1, 2018

Nordine92230, Jan 1, 2018 :
    Bonjour et un grand merci pour la traduction.. Ça m'agace toujours le point "Correction générale de bugs et améliorations" lol

Savez-vous s'il existe un "Release Notes" plus exhaustif sur les bugs corrigés ?

Merci d'avance

mzouhi likes this.
  6. SKAKALINE Eclair Jan 2, 2018

SKAKALINE, Jan 2, 2018 :
    hello.
    moi je suis passé de la beta 2 à la version stable et hier je suis repassé à la beta 3 !
    le face unlock est vraiment rapide, pas de bugs pour le moment en utilisation normale.
    bonne oneplus année à tous

vlv and Gaston NP like this.
  7. Moriou Eclair Jan 2, 2018

8. Maxou_18 Cupcake Jan 2, 2018

Maxou_18, Jan 2, 2018 :
    Bonjour à tous,

Voilà je suis tenter d'installer la version bêta, est ce que certain d'entre vous l'ont déjà install ?
    J'aimerais évité les pertes de données ou de gros bug (genre redémarre souvent le téléphone) après je sais que c'est une bêta :)

merci à tous
    View attachment 663068

9. Gaston NP KitKat Moderator Jan 2, 2018

10. Gaston NP KitKat Moderator Jan 2, 2018

Gaston NP, Jan 2, 2018 :
    Bonjour,

Ton thread a été fusionné avec le sujet principal.

11. vlv Froyo Jan 2, 2018

vlv, Jan 2, 2018 :
    bonjour à tous et bonne année !
    petite question face unlock en bêta à t'il aussi la nouveauté du oneplus 5t déverrouillage dans le noir ?

12. Gaston NP KitKat Moderator Jan 2, 2018

Gaston NP, Jan 2, 2018 :
    Bonjour et bonne année à toi aussi !

Yes ;)

13. vlv Froyo Jan 2, 2018

vlv, Jan 2, 2018 :
    ok merci ah pk je suis repassé en version stable !

14. David83 Eclair Jan 4, 2018

David83, Jan 4, 2018 :
    Yes, trop cool.

La version est installée sur mon téléphone, et tout ça très rapidement en plus.
    Mais je ne comprends pas ceci :
    • Enregistreur
      • Ajout d'un raccourcis d'application sur le launcher
    De quoi parlons nous ? qu'est ce que l'enregistreur ?

Merci de vos réponses

15. pillow35 Jelly Bean Jan 4, 2018

pillow35, Jan 4, 2018 :
    Une application qui permet d'enregistrer des sons ?
    Accessoirement et suivant les pays, les appels téléphoniques si tu accorde les droits
    L'évolution permet de lancer l'enregistrement sans ouvrir l'appli
    Screenshot_20180104-214501-01.jpeg

16. David83 Eclair Jan 5, 2018

David83, Jan 5, 2018 :
    Merci pillow35, mais je n'ai pas le raccourcis d'application sur le launcher. Ce n'est rien de plus que l'enregistreur en fait si je comprends bien.

17. pillow35 Jelly Bean Jan 5, 2018

pillow35, Jan 5, 2018 :
    il n'y a pas de raccourci sur le lanceur, les app shortcut sont les petites fenêtres qui donnent directement accès aux fonctions sans ouvrir l'appli et le lanceur parce que c'est lui qui s'occupe du "design" de l'affichage. je pense que c'est mentionné la uniquement parce que l'appli est développé par OP et qu'ils ont rajouté cette fonction (qui est bien pratique qd même pour les mails, sms, ... )

David83 likes this.
  18. vlv Froyo Jan 5, 2018

vlv, Jan 5, 2018 :
    quelle est la version de l'application appareil photo en bêta 3 ?

19. SKAKALINE Eclair Jan 5, 2018

SKAKALINE, Jan 5, 2018 :
    Salut, perso j'ai téléchargé la ROM et installé comme une mise à jour locale. Pas de perte de données, l'installation s'est faite en 3 min. Aucun bug pour l'instant.
    Si tu es tenté, installe là.

20. dupont Cupcake Jan 6, 2018

dupont, Jan 6, 2018 :
    Bonjour, il y a une nouvelle maj open beta 3 de 35mb qui vient d arrivée.
    1515227034813.jpg