12
[French] OxygenOS Open Beta 1 (Android O) pour OnePlus 5T

1. nos68 Gingerbread Dec 30, 2017

nos68, Dec 30, 2017 :
    Mise à jour: la nouvelle version est disponible au téléchargement.
    Correction bug : les applications tierces utilisant la caméra ne capturent plus des photos vertes avec la caméra frontale.

Traduction du post de @Jimmy Z. (source)

Bonjour à tous!

Annonce de notre première version bêta ouverte pour le OnePlus 5T aujourd'hui! Cette version bêta ouverte basée sur Android 8.0 pour OnePlus 5T est disponible au téléchargement maintenant. Voici le changelog de cette build.

[Changelog]
    • Mise à jour vers Android O (8.0)
    • Lanceur
      • Optimisé le style de raccourci de l'application
      • Combinez les options d'icônes avec les raccourcis d'applications
      • Maintenant vous pouvez télécharger votre photo via Shot sur Oneplus.
    • Système
      • Ajout du mode Picture in Picture (fenêtre déplaçable)
      • Ajout du mode de remplissage automatique
      • Ajout de la sélection de texte intelligente
      • Nouveau design pour les paramètres rapides
      • Mise à jour du correctif de sécurité Android vers décembre
    [Instructions et informations]
    1. S'il vous plaît gardez à l'esprit que c'est un logiciel bêta. Ces builds ne sont pas toujours aussi stables que le sont nos OTA officiels. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.
    2. Si vous souhaitez rejoindre notre programme bêta ouverte, veuillez vous référer aux instructions clignotantes [ICI] et télécharger la ROM complète [ICI] .
    3. Une fois que vous avez migré vers le chemin bêta, vous continuerez à recevoir des OTA Open Beta. Vous ne recevrez plus les OTA officielles stables habituelles.
    4. Revenir au chemin officiel OTA à partir du chemin bêta nécessitera une installation complète et un flash propre (FULL WIPE de toutes les données et du cache). Veuillez suivre attentivement les instructions du flash ci-dessous.
      • Sachez que toutes les données seront effacées lors du processus de retour en arrière, alors n'oubliez pas de sauvegarder vos données à l'avance .
      • Téléchargez la version rétrospective fournie [ICI] sur le stockage interne.
      • Éteignez votre appareil et passez en mode de récupération en appuyant longuement sur la touche Power + Volume Down simultanément.
      • Sélectionnez "Installer à partir de Local" et choisissez la version téléchargée à installer.
      • Redémarrez votre appareil après l'installation de la build. Vous devez entrer à nouveau en mode de récupération pour effacer le cache de données et effacer tout (musique, photos, etc) .
      • Redémarrez votre appareil et vous êtes prêt à partir.
    [Rappels amicaux]
    • Comme il s'agit d'une mise à jour majeure, nous espérons que vous remplirez notre sondage sur UX & UI [ICI] .
    • Et n'oubliez pas de nous signaler touts bug que vous pourriez rencontrer en utilisant les forums de rapports de bugs, trouvés [ICI] .
    Merci de nous faire savoir ce que vous pensez de cette version bêta dans les commentaires ci-dessous.

Passez un bon weekend tout le monde :) !!!

Last edited by a moderator: Jan 4, 2018

2. Interview_Tech Ice Cream Sandwich Dec 30, 2017

Stickied Post
    Interview_Tech, Dec 30, 2017 :
    Installation effectuée pour le moment pas de bug particulier à voir dans le temps.

Pour ceux qui veulent l'installer avec TWRP il vous faudra flasher cette version de TWRP avant https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=27656

Ensuite pour le root cette version de Magisk uniquement sinon écran noir au démarrage https://drive.google.com/file/d/1S78lSrDaG90AkbmhIIpaynyIMQCbw5Yx/view

[EDIT] : La mise à jour de Magisk 15.2 fonctionne parfaitement, plus de problème d'écran noir
    https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4376517&d=1514831778

Last edited: Jan 1, 2018

3. pillow35 Jelly Bean Dec 30, 2017

Stickied Post

4. nos68 Gingerbread Dec 30, 2017

nos68, Dec 30, 2017 :
    Petit [EDIT] J'ai oublié de rajouter [FRENCH] devant le titre et vue que j'arrive pas à éditer le titre je vous laisse faire les modos ;)

pillow35 and Gaston NP like this.
  5. Gaston NP KitKat Moderator Dec 30, 2017

noquarter likes this.
  6. nos68 Gingerbread Dec 30, 2017

nos68, Dec 30, 2017 :
    Ok no problemo gaston ;) merci.

Gaston NP likes this.
  7. lerieur Honeycomb Dec 30, 2017

8. nos68 Gingerbread Dec 30, 2017

9. noquarter French POC Assistant Head Moderator Dec 30, 2017

Gaston NP and Interview_Tech like this.
  10. Interview_Tech Ice Cream Sandwich Dec 30, 2017

11. nos68 Gingerbread Dec 30, 2017

nos68, Dec 30, 2017 :
    Pas de soucis, avec plaisirs ;)
    Moi je l'aurais bien testé, mais sa me soul de faire tout un mic-mac juste pour sa...et surtout pour une bêta lol
    N'hésiter pas à faire des retours sur cette nouvelle version ;)
    Tien allez moi je vais me manger un Oreo en attendant vos retours :D

Interview_Tech likes this.
  12. Interview_Tech Ice Cream Sandwich Dec 30, 2017

Interview_Tech, Dec 30, 2017 :
    Backup complet avec TWRP effectué, j'attends la fin du téléchargement de la ROM :)

nos68 likes this.
  13. nos68 Gingerbread Dec 30, 2017

14. Ach94 Honeycomb Dec 30, 2017

Ach94, Dec 30, 2017 :
    Bonjour,

Merci pour la traduction :). Si on installe cette version bêta, est ce qu'on va recevoir la version stable en OTA? Merci

15. hxt.nguyen Froyo Dec 30, 2017

hxt.nguyen, Dec 30, 2017 :
    Oui. Mais tu ne recevra plus les version stable 4.7.x.
    Je passe mon tour. Je suis client. Pas bêta testeur

16. noquarter French POC Assistant Head Moderator Dec 30, 2017

noquarter, Dec 30, 2017 :
    Non, si tu passes sur le canal beta, tu reçois en OTA les mises à jour de la bêta.
    Pour repasser en version stable, il faudra downgrader avec le plus souvent un Factory reset à faire

Gaston NP and Xedios like this.
  17. Ach94 Honeycomb Dec 30, 2017

Ach94, Dec 30, 2017 :
    Merci. Tu comptes installer cette version bêta?

18. noquarter French POC Assistant Head Moderator Dec 30, 2017

noquarter, Dec 30, 2017 :
    Je n'ai pas le 5T ... :oops:
    Mais j'ai installé toutes les bêtas sur le 5 depuis leur sortie. Il n'y a pas plus de problèmes qu'avec certaines officielles :rolleyes:

L1509715301487, Gaston NP and Ach94 like this.
  19. pillow35 Jelly Bean Dec 30, 2017

pillow35, Dec 30, 2017 :
    Les pastilles de notifications, PIP sur certaines applis, les icones adaptatives, le remplissage et identification automatique et enfin heureusement beaucoup d'améliorations ne se voient pas comme la gestion des applications en arrière plan , le support complet du BT 5.0 , ...

et comme d'habitude avec Oneplus en Oreo , pour profiter du service de saisie automatique , il faut mettre a jour les googles play services en version Oreo a télécharger ICI et installer

Gaston NP and nos68 like this.
  20. nos68 Gingerbread Dec 30, 2017

nos68, Dec 30, 2017 :
    Merci pour l'infos ;)
    Le pack d'icone est d'origine oreo, ou c'est toi qui la mis ?