7
[FRENCH] OxygenOS 5.01 en OTA pour le OnePlus 3 et 3T

1. Apollonaute Gingerbread Jan 3, 2018

Apollonaute, Jan 3, 2018 :
    Je confirme.
    Paramètres > Sécurité & écran de verrouillage > Mise à jour de sécurité (1 décembre 2017, avec la 5.0.1)

2. G_Thomas_S_PyvV Gingerbread Jan 3, 2018

G_Thomas_S_PyvV, Jan 3, 2018 :
    Bizarre qu'ils n'aient pas mentionné ce nouveau menu...

Mais ça ne veut pas dire que les maj de sécurité arriveront directement depuis Google, je crois que ça permet juste de vérifier si on a bien le dernier patch que OP a bien voulu mettre à notre disposition.

D'ailleurs, les Pixels ont reçu le patch de janvier et nous on est à celui de décembre...

3. Wranitou Gingerbread Jan 3, 2018

Wranitou, Jan 3, 2018 :
    plus simple pour ces mise à jour ci le processus associer c'est service Google play, donc cela signifie que c'est Google qui s'en occupe.
    je vois mal one plus se servir de Google play pour déployer ces mise à jour, surtout sachant qu'il ont le leur.

1514986402448.jpg

1514986402556.jpg

4. G_Thomas_S_PyvV Gingerbread Jan 3, 2018

G_Thomas_S_PyvV, Jan 3, 2018 :
    J'ai mis mon commentaire à jour.

Et je ne pense pas que ça soit ça pour une raison: ce serait un truc tellement énorme (aucun autre constructeur avec une surcouche ne propose les patchs de sécurité directement depuis Google) qu'ils l'auraient annoncé sur tous les toits

5. B.joel Cupcake Jan 3, 2018

B.joel, Jan 3, 2018 :
    Bonjour à tous. Mise à jour effectuer via l'outil oxygen mise à jour sur le Play Store. Tout s'est bien passé je suis en 5.0.1 (Aucun bug).Je peux même vous dire que mon one plus 3 fonctionne à merveille bien-sûr faire un wipe caches à la fin dans le recovery. La batterie est parfaitement stable que ça soit en fonction normal ou utilisation soutenu. Bravo one plus pour cette mise à jour ! Si des bugs apparaîent dans les prochains jours, je ne manquerai pas de vous en informer. Reste plus qu'à attendre 5.0.2. Comme dit précédemment il y a un nouveau menu de mise à jour de sécurité Google mais je pense que ça sera toujours one plus qui aura la main pour ses mise à jour !

6. flo_90 Froyo Jan 4, 2018

Last edited: Jan 4, 2018

7. Gaston NP KitKat Moderator Jan 4, 2018

Gaston NP, Jan 4, 2018 :
    Il te suffit de passer par un VPN pour l'avoir ;)

8. flo_90 Froyo Jan 4, 2018

flo_90, Jan 4, 2018 :
    Oui mais c'est pas oreo. J'ai mis le vpn j'ai bien cette maj mais elle ne passe pas a oreo puisque l'ota oreo a été supprimée.

9. Gaston NP KitKat Moderator Jan 4, 2018

Gaston NP, Jan 4, 2018 :
    C'est quoi si ce n'est pas Oreo ? Pourquoi l'ota a été supprimé ? Sauf erreur de ma part, il n'est pas écrit qu'elle est supprimée.

Sinon tu peux toujours l'installer manuellement : http://downloads.oneplus.net

10. Apollonaute Gingerbread Jan 4, 2018

11. flo_90 Froyo Jan 4, 2018

flo_90, Jan 4, 2018 :
    Oui en fait j'ai la dernière maj qui propose aptx et quelques autres choses, mais la maj d'oreo qui était disponible avant (en décembre ou novembre) à été supprimée car trop buguée apparemment ! Pas mal d'utilisateurs en on parlé ici qu'elle n'était plus disponible. D'ailleurs je suis sous nougat et il me propose uniquement cette maj avec les quelques correctifs mais pas oreo.

Édit : j'avais d'ailleurs créé un post https://forums.oneplus.net/threads/ou-est-passe-oreo.725885/#post-17377431

Gaston NP likes this.
  12. Gaston NP KitKat Moderator Jan 4, 2018

Gaston NP, Jan 4, 2018 :
    Ok, il te reste plus qu'à la télécharger sur le lien donné ci-dessus.

13. G_Thomas_S_PyvV Gingerbread Jan 4, 2018

G_Thomas_S_PyvV, Jan 4, 2018 :
    Tu veux dire que tu es sous OOS 5.0.1 mais toujours sous Nougat?
    Je savais même pas que c'était possible, pour moi, la version d'android est liée à la version d'OOS...

14. brancaleone Donut Jan 5, 2018

brancaleone, Jan 5, 2018 :
    Ma question, qui rejoint peut-être celle de flo_90, est celle-ci :

Pour ceux qui sont resté sous nougat (oos 4.5.1), est-ce que cette ota vas permettre le passage à oreo ? L'image original oreo (5.0.0) a n'est plus proposée aux utilisateur sous nougat via ota. Comme la nouvelle ota ne fait que 145MB, il semble clair qu'il ne s'agit que d'une incrémentale par rapport à 5.0.0, et ne permet pas l'upgrade directe de 4.5.1 vers 5.0.1. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ceci ?

Si oui je suppose que le seul chemin d'upgrade pour les utilisateurs sous nougat est de faire une upgrade locale via l'image présente dans la partie download vers 5.0.0 et puis d'appliquer l'ota ?

15. Bodet Cupcake Jan 5, 2018

Bodet, Jan 5, 2018 :
    Vraisemblablement, si tu es resté sous Nougat, tu auras la version complète de l'OS sous Oreo qui te sera proposée lors de l'OTA (1.5 GB approximativement).
    Pas besoin à mon avis de télécharger la 5.0.0 auparavant

16. flo_90 Froyo Jan 5, 2018

flo_90, Jan 5, 2018 :
    Ha oui en effet elle fait 1,5go. Ils ne parlent pas de oreo mais ça semble évident qu'il est avec ! Il est enfin stable ou toujours les bugs évoqués ailleurs ? On peut installer des applications hors playstore ? Car j'utilise des applications modifiées et apparemment plus possible sous oreo. Merci.

17. Millig Gingerbread Jan 5, 2018

Millig, Jan 5, 2018 :
    Aucun bug pour le moment, la batterie a l'air de tenir bien mieux.
    Perso pas de problème pour télécharger des apk hors playstore, j'ai juste un message m'indiquant que l'appli téléchargée est potentiellement dangereuse mais ça s'arrête là.
    (après il y a peut-être une option à cocher à un endroit pour le permettre, mais rien de rédhibitoire)

18. G_Hugo_Patru_pqBt Cupcake Jan 5, 2018

G_Hugo_Patru_pqBt, Jan 5, 2018 :
    Salut tous le monde !

Serait il possible d'avoir un retour sur le mode "soft" ? Les couleurs sont plus flashy ? Qu'en est il du blanc qui a tendance à être un peu jaune en rgb ? Ca passe mieux avec ce nouveau mode ?

19. Apollonaute Gingerbread Jan 5, 2018

Apollonaute, Jan 5, 2018 :
    Dans le Play Store : menu hamburger (trois barres horizontales en haut à gauche) > Play Protect > Recherchez les menaces de sécurité
    pour désactiver les alertes régulières sur des applications foireuses.

Sinon, il faut effectivement confirmer pour casque application hors Play Store (.apk) que l'on souhaite bien l'installer.

Millig likes this.
  20. Apollonaute Gingerbread Jan 5, 2018

Apollonaute, Jan 5, 2018 :
    Des news ?