16
[FRENCH] [Officiel]OnePlus 5T - Parlons de la prise casque

1. pillow35 Jelly Bean Nov 2, 2017

pillow35, Nov 2, 2017 :
    This is the OnePlus 5T render no doubt about that.png

Bonjour tout le monde,

Dans le passé, nous avons fait des blagues sur ce sujet, mais aujourd'hui je voudrais expliciter notre décision de garder la prise casque 3,5 mm. Que ce soit dans le domaine du matériel ou des logiciels, notre objectif est de produire les meilleures expériences utilisateurs. Chaque fonctionnalité, supprimée ou ajoutée, est basée sur notre compréhension des besoins des utilisateurs. Pour l'instant, nous pensons qu'il est préférable de rester avec celle ci. Voici pourquoi.

Tout d'abord, la qualité audio. Lorsque nous avons sondé la communauté OnePlus, 70% des utilisateurs ont préférés la qualité sonore. Dans l'ensemble, les écouteurs sans fil ne fournissent pas encore une qualité audio équivalente . Les meilleurs écouteurs sans fil sont-ils comparables aux meilleurs filaire ? C'est possible. Néanmoins le matériel à moins de 200 $ présente des options plus limités. Garder la prise casque permet à nos utilisateurs de continuer à tirer pleinement parti de l'excellente gamme de choix audio sur le marché. Sans oublier nos propres écouteurs Bullet V2.;)

Deuxièmement, la liberté de l'utilisateur. Près de 80% de nos utilisateurs utilisent des écouteurs Intra avec jack. À un moment donné, nous avons pensé à utiliser le port USB-C en remplacement du jack.L’USB-C nous aurait permis d'affiner encore plus nos flagships. Notre interrogation a été de savoir si ce remplacement apporterait une expérience utilisateur nettement améliorée. En d'autres termes, vaut-il le coup ? Et notre évaluation a été non, cette décision de conception ne valait pas la peine de priver nos utilisateurs de la liberté d'utiliser leurs écouteurs et accessoires préférés.

Ne vous méprenez pas. La technologie audio sans fil a beaucoup de potentiel. Et si vous préférez les casques sans fil, nos flagships ont une excellente technologie Bluetooth. Mais notre objectif depuis le début a été d'apporter la meilleure technologie au monde. C'est pourquoi nous priorisons l'utilisateur et rendons la bonne technologie accessible. Parfois, les tendances de l'industrie vont à l'encontre de nos croyances fondamentales. C'est l'une de ces périodes où nous sommes respectueusement en désaccord et devons être courageux. C'est pourquoi nous sommes fiers d'annoncer que nous gardons la prise casque pour le OnePlus 5T - et nous sommes confiants que nos décisions concernant notre prochain appareil phare offriront la meilleure expérience possible.

Never Settle

Traduction du thread original de Pete Lau https://forums.oneplus.net/threads/the-oneplus-5t-lets-talk-about-the-headphone-jack.671594/

Et de plus voilà le 5T officiel ;)

Last edited: Nov 2, 2017

iamsachin, sebg74, Babar49 and 13 others like this.
  2. Nordine92230 Froyo Nov 2, 2017

3. noquarter French POC Assistant Head Moderator Nov 2, 2017

noquarter, Nov 2, 2017 :
    Merci pour la traduction maître @pillow35

Ça me paraît un choix judicieux de conserver la prise jack, vu le peu d'offre en matière de casques USB-C.

JDAJDA, Viktus007 and pillow35 like this.
  4. ModLife Ice Cream Sandwich Nov 2, 2017

5. Gaston NP KitKat Moderator Nov 3, 2017

Gaston NP, Nov 3, 2017 :
    Oui moi aussi j'ai retenu cette information
    Merci pour la traduction

Last edited: Nov 4, 2017

JDAJDA, noquarter and pillow35 like this.
  6. nirgale KitKat Senior Moderator Nov 3, 2017

nirgale, Nov 3, 2017 :
    Merci pour la traduction @pillow35.
    Une bonne analyse est écoute de la part de l'équipe OnePlus.
    Elle prend bonne note des attentes des utilisateurs et de l'évolution du marché.
    La commuté fait la force de OnePlus.

noquarter, Gaston NP and pillow35 like this.
  7. scouby999 Ice Cream Sandwich Nov 6, 2017

scouby999, Nov 6, 2017 :
    Effectivement excellent de laisser le choix aux utilisateurs !

Manque plus qu'à réintégrer le module FM !

discarpatcho and Cedric_Roger-31 like this.
  8. noquarter French POC Assistant Head Moderator Nov 6, 2017

noquarter, Nov 6, 2017 :
    Vraiment ça te manque ?
    C'est pas plus pratique de streamer ta radio préférée ?

9. AlexandreP Honeycomb Nov 8, 2017

AlexandreP, Nov 8, 2017 :
    Radio FM = coûte pas de data dans le forfait cellulaire.

scouby999 likes this.
  10. noquarter French POC Assistant Head Moderator Nov 8, 2017

noquarter, Nov 8, 2017 :
    Oui je comprends bien, mais nous sommes tous plus ou moins avec des forfaits énormes voire illimités, non ?
    Dans d'autres pays, c'est un vrai sujet je suis d'accord

11. fdh Eclair Nov 9, 2017

fdh, Nov 9, 2017 :
    La radio FM a un énorme avantage sur le data mobile en terme de couverture: un appareil qui la réintègrerait serait un réel plus.
    Tout le monde ne se promène pas dans des zones où on trouve une antenne 4G tous les 2 km.

Christophe Vermel likes this.
  12. Cedric_Roger-31 Cupcake Nov 9, 2017

Cedric_Roger-31, Nov 9, 2017 :
    moi par exemple , je suis dans le trou du c** du monde au boulot et je ne capte aucun réseau, en gros, "service d'urgence uniquement "et ça aurait été un vrai plus d'avoir la radio sur mon tel car je dois me démerder avec mon ordi , et quand je me deplace beh.. l'ordi lui il reste ou il est.Du coup plus de music ou debat c'est bien dommage!

13. scouby999 Ice Cream Sandwich Nov 11, 2017

scouby999, Nov 11, 2017 :
    Effectivement les commentaires précédents complètent bien mon avis.

En plus l'ajout de ce module doit avoir un prix négligeable...

14. Gaston NP KitKat Moderator Nov 20, 2017

Gaston NP, Nov 20, 2017 :
    Pour information cette année pour toute commande d'un OP5T des écouteurs (Bullet V2) seront fournis avec pour la France.

15. G_n0limit_91_TXFF Cupcake Dec 13, 2017

16. G_Quentin_B_aEgu Froyo Dec 19, 2017

G_Quentin_B_aEgu, Dec 19, 2017 :
    Oui c'est un très bon choix ..

Je trouve aberrant de supprimer des choses matériels, très utile ..
    J'ai failli (pu) prendre un Mate 10 pro, et rien que par l'absence du port jack.. Je regardais la concurrence..
    La question ne se pose plus, puisque j'ai commandé un OP5T :)
    Mais je suis très content qu'il y est la prise jack sur le 5T ;)

17. hxt.nguyen Froyo Dec 19, 2017

hxt.nguyen, Dec 19, 2017 :
    Garder la prise jack c'est bien mais si il n'y a pas le hardware qui faut derrière pour avoir du bon son, est ce bien utile ? Alors que certaines marque comme LG ou Meizu prennent au sérieux cette fonctionnalité du smartphone en proposant des DAC haut de game et des étages ampli, que fais One plus à ce sujet ? Rien. C'est bien dommage. Car écouter sa musique est une des fonctionnalités importante de smartphone.

18. sebg74 Eclair Dec 19, 2017

sebg74, Dec 19, 2017 :
    Merci pour la traduction, et surtout merci à OnePlus de ne m'as avoir cédé face à la mode du moment. Vive la prise jack !

19. G_Quentin_B_aEgu Froyo Dec 20, 2017

G_Quentin_B_aEgu, Dec 20, 2017 :
    Oui je viens de voir ça..
    Ils sont bien indiqué sur ma commande, pourtant je ne les avais pas sélectionné .. :)
    C'est une bonne chose, ils ont l'air bien fini ;)

20. Gaston NP KitKat Moderator Dec 20, 2017

Gaston NP, Dec 20, 2017 :
    Oui c'est d'office avec le téléphone pour la France en application sûrement avec la loi. ;)