5
[FRENCH] [Enquête] Comment devons nous reconfigurer le curseur d'alertes ?

1. pillow35 Jelly Bean Sep 27, 2017

pillow35, Sep 27, 2017 :
    Salut a tous,

Nous avons récemment eu un message intéressant de fb07, qui nous suit depuis notre premier jour . Il a réfléchi a tout ce qu'il aimait sur l'OnePlus 5 (nous aimons l'entendre !) a l'exception du curseur d'alertes. Son avis est qu'il est actuellement inutile pour la plupart des gens (est ce vraiment ca ?) et nous a suggéré d'en repenser la fonction.

screenshot.png

J'ai également eu beaucoup de commentaires dans le dernier thread de Vito L. Exploration du produit- Mode Jeux vs Curseur d’alerte. Certains utilisateurs ont déclaré qu'ils souhaitaient juste deux options, vibrations et silence, d'autres en veulent trois sonneries / vibrations / silence total ou la possibilité de personnaliser pleinement ces 3 options.

C'est pourquoi j'ai décidé de lancer un sondage pour avoir une idée de la volonté de tout le monde. Merci d'avance de partager votre opinion et continuons à travailler ensemble pour créer de meilleurs produits.

Lien de l'enquête: https://goo.gl/forms/5eD8FvMrQkaXkLas2

Je vous remercie.

lien du thread original : https://forums.oneplus.net/threads/survey-how-should-we-revamp-alert-slider.638995/

2. Gaston NP KitKat Moderator Sep 27, 2017

Gaston NP, Sep 27, 2017 :
    Et bien voilà, j'ai envie de dire : Enfin !
    Une belle porte ouverte permettant à la communauté de s'exprimer.

Merci encore @pillow35 pour la traduction.

pillow35 likes this.
  3. misterphilgood Honeycomb Sep 28, 2017

misterphilgood, Sep 28, 2017 :
    Il est enfin tant que cette demande récurrente, après moult pétitions et requêtes ignorées, soit entendue par OnePlus !!! Un miracle serait-il en train de se produire ?!? ;-)

Gaston NP likes this.
  4. Quorbach Honeycomb Sep 28, 2017

Quorbach, Sep 28, 2017 :
    Enfin ! Il leur en aura fallu du temps :S
    Bon on ne va pas bouder notre plaisir. Pour moi, je trouverais génial si on avait ces options :

Mode 1) alertes activées pour appels+notifications
    Mode 2.1) alertes activées pour appels seulement
    Mode 2.2) alertes activées pour notifications seulement
    Mode 3) alertes désactivées

Je vais faire la distinction entre son des alertes (appels et notifications) et son des médias (vidéo, musique...).

Dans ces trois modes (dont le mode 2 dispose 2 variantes ci-dessus), on devrait pouvoir avoir la liberté de choisir :

Option I) Vibreur pour appels oui/non.
    Option II) Vibreur pour notifications oui/non. Il n'est aujourd'hui impossible (et c'est VRAIMENT très con) d'être en mode 1 sans le son des alertes.
    Option III) Silence complet ou non. C'est-à-dire, désactivation complète du son des médias et/ou son des alertes. Je m'explique : si on est en mode 3, c'est qu'on ne veut pas être dérangé par un appel ou un message (ou quelconque notification). Mais peut-être qu'on veut pouvoir regarder une vidéo dans ce mode.

Last edited: Sep 28, 2017

5. Kéno40 Jelly Bean Sep 28, 2017

Kéno40, Sep 28, 2017 :
    En gros, j'ai déjà customisé ça avec l'appli sur le Playstore suivante :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seveilith.alertslider&hl=fr

Il est possible de créer ses profils avec à chaque fois icone /vibration + Son ou pas avec niveau pour chacun des 4 types de sons (alarmes // appels et SMS // notifications // media). Déjà ça laisse voir venir....

Sur les version MM, j'avais même une appli qui permettait de mette la lampe de poche en position haute, de lancer une tâche via tasker, et plein d'autres possibilités. Bref, ils sont à la ramasse total. Du genre : ils nous demandent ce qu'on peut faire avec leurs téléphones...

6. G_Greg_Morak_boBV Eclair Oct 29, 2017

Babar49 and SwyZe like this.
  7. Thomas Burel Cupcake Nov 26, 2017

Thomas Burel, Nov 26, 2017 :
    Je trouve le bouton... inutile. Surtout où il est placé. Sur le dessus, il pourrait servir dans la poche à arrêter la sonnerie comme en meeting. Par contre, un mode nuit (éclairage nocturne, arrêt des notifications, suppressions des sonneries...) serait bien plus utile comme ça se fait sur un ordi/tel windows 10... (En effet, j'ai eu plusieurs windows phone et je trouve que c'est le système le plus fonctionnel et le plus stable par rapport à Android ou IOS.) Mais l'idéal serait un tel intelligent... (qui n'existe pas actuellement) qui s'adapte à l'heure de se coucher (luminosité, heure, inactivité, agenda, ronflement...).

8. Computman Eclair Dec 11, 2017

Computman, Dec 11, 2017 :
    Surtout le Do Not Disturb géré de façon logiciel pour pouvoir l'automatiser de façon récurrente après 22h par exemple. Combien de fois je suis allé me coucher en oubliant de slider le curseur et de me faire réveiller dans la nuit

Par contre le curseur qui gère les mode silence vibreur ou autre c'est top

Xedios likes this.
  9. R1511525939100 Cupcake Dec 16, 2017

R1511525939100, Dec 16, 2017 :
    l'idéal serait que Do Not Disturb soit entièrement paramétrable
    soit on coupe tout ou alors on choisi couper la data le wifi les notifications la sonnerie...

c'est beau de rêver mais je suis sur que c'est possible
    merci d'y penser en tout cas

megarinho likes this.
  10. Serkyn Honeycomb Dec 27, 2017

Serkyn, Dec 27, 2017 :
    Après plus d'un an d'utilisation, j'avoue que je ne saurai pas quoi ajouté au bouton car finalement ça regroupe tout ce qu'on a besoin. SAUF :) une chose. Choisir si en mode "Do Not Disturb" que lorque quelqu'un qu'on a mis en favori, le téléphone sonne ou vibre. Car c'est bien efficace en réunion ou en conférence que ça vibre...

11. pizdek Lollipop Community Expert Dec 30, 2017

pizdek, Dec 30, 2017 :
    Personnellement je ne me sert que de 2 positions, normal et do not disturb.
    Mais il serait bien de pouvoir personnaliser tout ça, afin que cela convienne au plus grand nombre.

12. G_Miguel_Angel_Vargas_Va Cupcake Jan 8, 2018

13. patricejr Cupcake Jan 9, 2018

patricejr, Jan 9, 2018 :
    Bonjour à tous,
    J'utilise une smartwatch avec mon Oneplus 5. Le curseur est en position haute et je ne le bouge que très rarement.
    J'aimerais:
    1 - Pouvoir attribuer 3 modes parmi les différents modes d'alerte existants aux différentes positions du curseur.
    2 - Pouvoir attribuer une fonction comme la lampe à une des positions du curseur.

Soumis dans l'enquête...